magic43
Voleur à la poste ?!
le 08/05/2019 10:40
Voilà je vois explique.
J ai fait un achat de quelques cartes sur magic ville y a 2 semaines. La personne à envoyé en suivi, le suivi annonce que j ai recu l enveloppe mais rien du tout. Ensuite j'ai fait un deal avec une personne sur FB, je devrais avoir recu mais tjs rien.
Ma question est la suivante, vous est il déjà arrivé de ne plus recevoir vos cartes comme si quelqu'un a la poste (sûrement un joueur MTG) interceptait les enveloppes contenant des cartes.

Merci par avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/05/2019 16:59
Bah Makexime, ouvre une réclam comme quoi t'as jamais reçu le colis, non ?
canar

Légende
le 09/05/2019 17:06
Chez moi aussi, service de merde, notamment pour les colis, après lesquels je passe mon temps à courir. Pour avoir discuté avec une guichetière, le service colis est débordé (i.e. en sous-effectif) et ils n'ont pas le temps de tout livrer, donc si ton colis est en fin de journée, il se retrouve à la Poste (et tu reçois l'avis de passage par la Poste, on rigole). Pour le moment j'ai toujours reçu mes cartes, je touche du bois.

Citation :
ça sera pire


Je pense aussi. Ou comment détruire un service publique avec l'assentiment des usagers : on prend un service qui fonctionne, on le sabote juste ce qu'il faut, le client trouve que le service est à chier et qu'on s'en passera volontiers. Au passage, le truc est à moitié privatisé, donc on passe d'un service publique à une boîte qui veut te vendre des trucs à tours de bras pour faire de l'argent. Genre le vendeur qui t'explique qu'il te faut le Colissimo-qui-va-bien alors que ton envoi passe dans une lettre affranchie normalement.

Et ne parlons pas du train.
Filgaia
le 09/05/2019 17:51
Développe Flow, car là j'ai du mal à voir comment ça pourrait être pire.
(Même cas pour le SNCF)
Makexime
Légende
le 09/05/2019 18:01
@conan:

Non j'ai le problème d'être honnête, c'est chiant...

@flow:

idem que Filgaia, j'aimerai bien un petit développement
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/05/2019 18:21
Bah c'est pas si difficile à imaginer...

On va payer encore plus cher pour moins bien, avec encore plus d'options monétisées que maintenant. Genre en grossissant un peu le trait :

Citation :
"Bonjour cher client, vous voulez envoyez un courrier? très bien ça fera 50 cents. Vous voyez nos services sont nettement moins chers que ceux des feignasses de simili-fonctionnaires que nous avons remplacés...
Hein comment? vous voulez que votre courrier arrive dans les 3 jours? Ah mais pour ça il faut prendre le service premium à 5€ cher client :).
Ah et vous voulez qu'il arrive au bon endroit ? Alors il faudra prendre une assurance à 5€ en supplément.
Voilà merci bonne journée cher client :)."


Et pour voir comment ça marche les trains privatisés suffit de voyager avec en Angleterre.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/05/2019 18:30
Cela dit votre question en soulève une chez moi, voire deux.

Alors soyez sympa et essayez de m'expliquer :

* Pourquoi autant de français ont une tel(le) haine(dédain?) pour leur fonction publique / état?
* Pourquoi autant de français partent du principe que si c'était privé ce serait mieux / que si c'est publique c'est moins bien?

Merci pour vos réponses.
Makexime
Légende
le 09/05/2019 18:42
Citation :
* Pourquoi autant de français ont une tel(le) haine(dédain?) pour leur fonction publique / état?


Parce qu'ils ont fait des abus pendant des décennies, a profite d'être en monopole pour imposer des prix opaque par exemple (cf. scnf), ou bien pour ne rien branler et boire des canons (moins vrai depuis les années 2000, ère de l'informatique, mais bel et bien réel jusqu'à cette période).
Du coup oui, on a une idée de ce que c'est qu'un fonctionnaire.

Citation :
* Pourquoi autant de français partent du principe que si c'était privé ce serait mieux / que si c'est publique c'est moins bien?


Parce que la concurrence oblige, normalement, de façon direct et indirect, une baisse des prix et surtout une diversification des méthodes/techniques employées (on veut se distinguer de son concurrent en innovant) pour le service à rendre.

Légende
le 09/05/2019 18:54
Beaucoup trop d'aigreur dans tes propos Makexime, tu devrais aller voir ton Chief Happiness Officer pour lui en parler.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2019 18:55
Et sinon, les zozos (autrement plus nombreux que les postiers incompétents ou véreux), qui reçoivent leur came, mais qui déclarent quand même ne rien avoir reçu, parce que pas de suivi/erreur de suivi, on en parle ?

Et ceux qui ont vendu un truc qui vient de spike, ou dont les enchères ne sont pas monté aussi haut qu'ils espéraient, puis qui prétendent ne plus le retrouver pour ne pas avoir à l'envoyer ?
Filgaia
le 09/05/2019 19:06
Citation :
* Pourquoi autant de français ont une tel(le) haine(dédain?) pour leur fonction publique / état?


Pour moi c'est surtout la Poste/SNCF que je ne peux plus encadrer, ça reste de très mauvaises expériences personnelles qui m'ont fait perdre beaucoup beaucoup de temps.

Qu'un "incident passager" te bloque 3h, ça arrive, mais faut au moins assurer derrière, pas laisser les clients dans la merde en plein milieu du trajet parce qu'il est 22h et que plus aucun train ne circule et qu'ils ne te payent pas l'hôtel parce que "c'est pas de leur faute".

Pour la poste quand tu vois qu'on galère pour se faire rembourser un recommandé depuis plusieurs mois alors que c'est eux qui l'ont égaré et qu'on a justement déboursé pour éviter ce genre de soucis (ou pour se faire rembourser), c'est assez incroyable en fait, ce qui nous mène au point suivant.

Citation :
* Pourquoi autant de français partent du principe que si c'était privé ce serait mieux / que si c'est publique c'est moins bien?


Parce que dans le privé, qu'importe le prix que tu proposes, t'as envie de fidéliser ta clientèle car vu que tu n'as pas le monopole, elle peut très bien aller voir ailleurs. Donc côté service ça ne lésine pas sur les moyens.
Qu'importe que ça soit plus cher en fait (même si comme le dit Make, il y a de grandes chances que ça baisse pour attirer le chalant), mais faut que tu puisses avoir au minimum les garanties pour lesquelles tu payes ! Et ça, sans avoir à galérer parce que de toute façon, tu peux pas te passer d'eux.

Accessoirement la fonction publique a des heures d'accueil totalement aberrantes, l'URSSAF, les impots et co, quand t'as un vrai travail, tu ne peux juste pas t'y rendre.
Et comme ils font souvent des erreurs (mais ça ce n'est pas le soucis, c'est vraiment pas ce que je leur reproche, ça arrive dans tous les domaines), tu te retrouves vite dans la merde pour rien.
Heureusement que ça s'informatise.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/05/2019 19:08
Mais pourtant des dérives, de l'opacité sur les prix... Ça existe aussi dans le privé et c'est pas pour autant qu'on nationalise les trucs concernés.
Donc pourquoi vouloir volontairement jeter le bébé avec l'eau du bain plutôt que de réformer ce qui ne marche pas assez bien ?

Et si c'est si merveilleux d'être fonctionnaire pourquoi ne pas le devenir ?

"Concurrence oblige" ne me dis pas que tu es croyant ? La maxime sur l'autorégulation du marché est elle sacro-sainte pour toi?
Réfléchi bien, ne trouve tu aucun exemple d'entente sur les prix (par exemple) dans le privé?
Filgaia
le 09/05/2019 19:08
Citation :
Beaucoup trop d'aigreur dans tes propos Makexime, tu devrais aller voir ton Chief Happiness Officer pour lui en parler.


Soutien éternel et indéfectible à Make. <3
Makexime
Légende
le 09/05/2019 19:14
canard99 a écrit :
Beaucoup trop d'aigreur dans tes propos Makexime, tu devrais aller voir ton Chief Happiness Officer pour lui en parler.


J'en ai pas

il est peut être la le problème

ZyV a écrit :
Donc pourquoi vouloir volontairement jeter le bébé avec l'eau du bain plutôt que de réformer ce qui ne marche pas assez bien ?


Réformer la fonction publique? Tu as déjà vu ce que peut donner juste un projet de réforme (non voté) comme grève et autres manifestations (tiens encore un stéréotype).

Citation :
Et si c'est si merveilleux d'être fonctionnaire pourquoi ne pas le devenir ?


Mauvaise pioche, je suis fonctionnaire :)


Citation :
"Concurrence oblige" ne me dis pas que tu es croyant ? La maxime sur l'autorégulation du marché est elle sacro-sainte pour toi?


La théorie dit ça, dans la pratique je ne suis pas dans la tête des multinationales, la théorie c'est un pays ou les fonctionnaires travailleraient tous, sans accroc :D

Citation :
Réfléchi bien, ne trouve tu aucun exemple d'entente sur les prix (par exemple) dans le privé?

Si, et y a des amendes/pénalités pour ça.
Je dirais en revanche qu'on ne met aucune pénalité/amende a des structures publics.
Makexime
Légende
le 09/05/2019 19:15
Citation :
Soutien éternel et indéfectible à Make. <3


FAIS MOI UN ENFANT (beau obv)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/05/2019 19:20
Citation :
Parce que dans le privé, qu'importe le prix que tu proposes, t'as envie de fidéliser ta clientèle car vu que tu n'as pas le monopole, elle peut très bien aller voir ailleurs. Donc côté service ça ne lésine pas sur les moyens.


En fait vous êtes encore plus bisounours/naïfs que moi alors que pourtant...
Mais c'est juste qu'on ne regarde pas dans la même direction.
farfadet

Légende
le 19/05/2019 17:24
Bonjour,

Pour qu'il n'y ait pas que ceux qui se plaignent qui parlent...
La Poste m'a "perdu" un reco R2 de cartes dès l'envoi; le traitement incident a duré du 21 mars à ce vendredi.
Non il ne faut pas lâcher l'affaire, j'ai dû relancer, ne pas encaisser un chèque de 16€ (niveau R1) alors que ma preuve de dépôt montrait bien R2. J'ai fini par recevoir un 2nd chèque de 137€.

Donc, on peut quand même espérer quelque chose de leur service client.
Rafikh

Légende
le 19/05/2019 18:19
Bah tristement, avec eux faut gueuler.
Plein de fois j'ai relancé gentiment on me faisait tourner en rond à me répéter la même chose, puis quand j'ai pété un cable et que je leur ai vraiment gueulé dessus, bah le lendemain ils avaient retrouvé mon truc, perdu depuis des semaines...
Et ils ne me l'ont pas fait qu'une fois ce genre de coup...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.